Il tue deux membres de sa famille et se suicide près de Saint-Girons
Le drame s'est déroulé près de Saint-Girons, en Ariège, dans une ferme de Lescure.
23 avril 2019 à 8h43
Pâques a tourné au drame ce lundi 22 avril à Lescure, petite commune à une dizaine de kilomètres à l'est de Saint-Girons, en Ariège.
Un éleveur et sa femme fusillés
Y. Bourianne, âgé de 67 ans, a tué son neveu (G. Fort) et la compagne de celui-ci (L. Aimo-Boot).
Le procureur de Foix, Laurent Dumaine, explique que l'homme est arrivé en 4x4 dans la cour, avec une arme de chasse et a tiré sur son neveu (un berger très connu des environs) sa compagne et le père de son neveu. Ce dernier a été blessé et héliporté à Purpan, mais les deux autres n'ont pas survécu.
Un jeune garçon de 13 ans a lui été hospitalisé en état de choc, au centre hospitaliser Ariège Couserans, à Saint-Girons.
Suicide
Le tireur présumé a ensuite pris la fuite. Pas mois de 117 gendarmes de l'ensemble de l'Ariège et de la Haute-Garonne ont été mobilisés pour le retrouver.
En fin d'après midi lundi, un témoin leur apprenait que le véhicule du mis en cause avait été vu sur la commune voisine de Rimont. A 18 h environ, son corps était découvert dans un champ à proximité de son véhicule. Une arme de chasse était également découverte à côté du corps sans vie.
La section de recherche de Toulouse et la brigade de recherches de Saint-Girons sont chargés de l'enquête afin de comprendre cet acte criminel.
Des autopsies sont en cours ce mercredi 24 avril à Toulouse.
Un personne peu apprécié
Selon nos informations, Y. Bourianne souffrait de troubles psychiatriques.
>> PLUS D'INFOS ICI <<