Un homme de 55 ans a été mis en examen pour tentative d'assassinat sur sa fille trisomique. Il aurait jeté délibérément sa voiture dans l'océan avec sa fille trisomique de 24 ans à bord. L'information a été confirmée par le parquet de La Roche-sur-Yon.

 

Les faits sont survenus le 19 avril près d'un parking à La Chaume, un quartier résidentiel des Sables-d'Olonne à proximité de la mer. Il est cinq heures du matin quand les policiers remarquent une voiture en train de couler lentement dans la mer. A l'intérieur, une jeune femme trisomique. Les pompiers interviennent rapidement. Le père est quant à lui sur le bord de mer. Selon la Dépêche du Midi le mis en cause est originaire de Moissac (Tarn-et-Garonne).

 

 

Il a affirmé aux policiers qu'il souhaitait mettre fin à ses jours, en emportant sa fille avec lui, après avoir rompu avec sa compagne. C'est une habitante, chez qui il était allé frapper à la porte avec insistance, qui a prévenu la police. Les pompiers sont intervenus pour extraire de l'habitacle la victime, qui a survécu. Le parquet des Sables-d'Olonne s'est rapidement dessaisi de l'affaire au profit du procureur de La Roche-sur-Yon. Le père a été placé en détention provisoire, placement qu'il a décidé de contester devant la cour d'appel.

 

avec AFP.