ActualitésTarn

Il poignarde son frère à Mazamet: 2 ans de prison ferme

Un jeune réunionnais a été condamné hier à Castres.

100%

Publié : 27 mars 2018 à 10h34 par Cyrille Masson

C'est un drame familial, dont le bilan aurait pu être bien pire.
Premier acte, Benjamin, 25 ans, un réunionnais récemment arrivé dans le Tarn avec femme et enfant, dans sa famille, participe à un repas familial samedi soir, au domicile mazamétain. Tout se déroule bien, l'ambiance est bonne, mais le jeune homme consomme de l'alcool, trop. Tout va basculer en quelques instants.

La soirée en famille dégénère

D'un seul coup, il devient fou de rage, casse le nez de son jeune frère, saisi un couteau et frappe son autre frère à la gorge. Celui-ci est toujours hospitalisé, gravement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. Benjamin poignarde ensuite à plusieurs reprises son jeune frère, qui s'en sort grâce à son épaisse couche de vêtement.

L'alcool en cause

Ce lundi, à la barre du tribunal de Castres, le prévenu a expliqué son geste à cause de sa consommation d'alcool pendant la soirée. "Je ne bois pas souvent, mais j'ai l'alcool mauvais", dit-il au juge.

Il assure qu'il ne voulait pas tuer ses frères, et qu'il les aime. "Mais c'est uniquement le hasard qui fait que vous n'être pas jugé pour meurtre, votre frère est vivant uniquement par chance, parce que vous n'avez pas touché la carotide", a dit le président.

La prison ne va pas m'aider, j'ai une famille, j'ai besoin de soin, dit-il pour se défendre. Sans succès, il est condamné à 3 ans de prison, dont 1 avec sursis et mise à l'épreuve.

Effondré, en larme, il a quitté la salle d'audience traîné par les forces de l'ordre, en frappant les portes et les murs.