Il meurt après un tir dans la tête à Calce, son voisin mis en examen pour assassinat
Un terrible drame qui s'est noué ce dimanche dans ce petit village des Pyrénées-Orientales. Tout serait parti d'un conflit de voisinage entre deux pères de famille.
17 juin 2022 à 7h48 par John Bourgeois
Une information judiciaire vient d'être ouverte "pour assassinat", nous a confirmé le procureur de la République de Perpignan ce jeudi 16 juin. Cela fait suite à ce tragique événement survenu dans la soirée du dimanche 12 juin dernier. Un homme de 33 ans a reçu une balle en pleine tête, après le tir de son voisin, dans une résidence de Calce, une petite commune d'à peine plus de 200 habitants.
L'auteur du tir s'est rendu
Selon nos confrères de l'Indépendant, ce père de famille serait rentré chez lui après une après-midi de pêche, lorsqu'il se serait reçu ce tir à bout portant de son voisin en pleine cage d'escalier. Une balle dans la tête qui l'aurait envoyé à l'hôpital avant qu'il ne décède un peu plus tard des suites de ses blessures.
Son voisin, âgé de 31 ans, lui aussi père de famille, s'est immédiatement rendu aux services de gendarmerie. Il a ensuite été mis en examen pour assassinat et écroué. Pour expliquer l'origine de cette sombre histoire, "un conflit de voisinage". C'est en tout cas la piste retenue par le parquet. Selon l'Indépendant, la victime et le tueur aurait eu une altercation la veille du drame. Le défunt se serait notamment fait mordre par l'un des chiens de son voisin. Il aurait déposé plainte, ce qui pourrait expliquer la terrible suite. Une piste que devra en tout cas préciser l’enquête de gendarmerie qui suit encore son cours.
Photo : Illustration Google Maps.