Hérault. Deux incendies se déclarent près de Gignac, 600 hectares déjà touchés
Les pompiers héraultais sont mobilisés depuis ce matin sur deux incendies qui ont pris sur les communes de Saint-Bauzille-de-la-Sylve, Gignac et Aumelas. 600 hectares sont pour l'instant touchés par les flammes.
26 juillet 2022 à 19h04 par Axel Mahrouga
Les pompiers héraultais sont sur le pied de guerre. Depuis ce matin, ils tentent de combattre deux feux qui ont pris à 1,5 km d'intervalle, sur les communes de Saint-Bauzille-de-la-Sylve, Gignac et Aumelas (Hérault). Ce soir, 600 hectares étaient touchés par les flammes.
Un dispositif impressionnant a été mis en place : 500 pompiers sont sur zone pour tenter de circonscrire les flammes. Ils sont appuyés par deux Canadairs et un Dash (des avions bombardiers d'eau) qui se relaient pour tenter d'éteindre les incendies ainsi que deux avions de la cellule départementale des pompiers de l'Hérault. Trois colonnes de renforts zonaux sont attendues sur site, a indiqué la préfecture.
Pour l'heure, 150 personnes, invitées pour un mariage sur un domaine viticole à proximité, ont dû être évacuées. Mais les flammes progressent vers Aumelas. "Ordre du sous-préfet : évacuation totale du village, direction salle polyvalente de Vendemian", une localité voisine, a pour sa part indiqué sur Facebook la mairie du village.
Les sapeurs-pompiers espèrent maîtriser le feu avant la tombée de la nuit.
Avec AFP