ActualitésNational

Guerre en Ukraine: Jour 2

L'offensive Russe se poursuit ce vendredi 25 février

100%

25 février 2022 à 10h19 par Cécile Gabaude

Après l'invasion Russe lancée hier matin en Ukraine, l'offensive se poursuit ce vendredi matin.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères a dénoncé "des tirs horribles de missiles russes sur Kiev".

En effet, la capitale ukrainienne, de près de 3 millions d'habitants, a de nouveau été visée par des bombardements tôt ce matin.

Le maire de Kiev a parlé de trois blessés, dont un "dans un état critique". Selon lui, un missile aurait visé un immeuble résidentiel.

D'après les autorités américaines, les chars russes, qui sont passés par la frontière biélorusse, ne se trouveraient plus qu'à 30km de Kiev.

Les forces ukrainiennes disaient combattre ce matin des unités de blindés russes dans deux localités, Dymer et Ivankiv, respectivement à 45 et 80 km au nord de Kiev.

Ce matin, le Ministre Français de l'Economie, Bruno Le Maire, est revenu sur les sanctions imposées à la Russie. Il a affirmé la volonté de "couper tous les liens entre la Russie et le système financier mondial" tout en assurant que l'économie française est "peu exposée" à la Russie.

De son côté, le Ministre des Affaires Etrangères, Jean-Yves Le Drian, s'est dit inquiet sur la suite concernant la Moldavie et la Géorgie, en dénonçant "la dérive russe en matière d'ingérences".

 

Rassemblement à Toulouse

 

Les Ukrainiens de la région, très inquiets pour leurs proches, appellent à une mobilisaion contre cette guerre.

Un rassemblement est prévu dimanche à Toulouse à 15h au départ de la station de métro Jean Jaurès.

Notez qu'à Albi, le PC appelle à une manifestation pour la paix, demain, samedi 26 février, à 11h sur la place du Vigan.