Grosse chaleur à Toulouse: ça continue!
Il fait chaud dans la ville rose et le mercure ne devrait pas baisser tout de suite
15 juillet 2022 à 10h25 par La Rédaction
Les Toulousains étouffent et recherchent un peu de fraicheur!
Alors que l'épisode de canicule se poursuit avec des températures qui atteingnent les 38° l'après-midi, tout est bon pour se récfraichir: ombre, brumisateur ou bord de Garonne, à chacun son astuce.
Certes, les sudistes sont plus habitués à la chaleur, mais l'épisode dure et n'est pas près de s'arrêter. Et c'est encore plus dur pour certains touristes qui sont plus abonnés aux basses températures !
"Nous sommes des Nordistes, alors la chaleur ce n’est pas pour nous, on marche à l’ombre ", nous a confié un Lillois, venu en vacances dans la ville rose avec sa famille,
« La vision de l’eau rafraîchit »
Ils sont donc nombreux, vacanciers ou toulousains, à se rendre au bord de la Garonne pour surmonter ces fortes chaleurs.
« j’essaye de trouver des endroits frais, la vision de l’eau rafraîchit ! Il y a eu un aménagement avec des arbres et de l’ombre, c’est un endroit agréable » explique une Toulousaine.
« Il y a 40 ans je voyais ça au mois d’août »
Et tous sont d'accord pour dire que le réchauffement climatique est la principale cause de ces épisodes caniculaires.
Certains restent optimistes et veulent agir, « si chacun à sa petite échelle fait quelque chose, on arrivera peut-être à ce que ça se réchauffe un peu moins », d'autres se veulent rassurant « je me dis qu’on va trouver des solutions, de mon côté je fais plein de gestes pour éviter d'aggraver la situation ».
D’autres en revanche sont moins optimistes, « ça me fait peur d’une certaine façon, là je constate qu’il y a à Toulouse des chaleurs que je voyais avant au mois d’août ».
En tout cas le département de la Haute-Garonne est toujours en vigilance orange canicule ce vendredi 15 juillet 2022.
Hier après-midi, Météo France a relevé 37.9°C à Toulouse-Blagnac et 38.5°C à Montesquieu-Lauragais et ce sera étouffant cet après-midi.
Et préparez-vous à suffoquer ce week-end, car Dimanche après-midi, ce sera du feu, avec des pics possibles à 41°.