Gros incendie près d'Albi : des évacuations en cours
Un fort vent complique le travail des soldats du feu.
Publié : 19 juin 2022 à 18h04 par Brice Vidal
Les pompiers du Tarn luttent contre un important incendie dans la vallée du Tarn ce dimanche après midi, l'alerte a été déclenchée en début d'après-midi. Selon les premiers éléments recueillis sur place, le feu aurait pris au niveau du Roc blanc dans la Vallée et aurait remonté le versant droit dans les bois, il aurait atteint en fin de journée la commune de Crespinet. Au moins un avion bombardier d'eau est mobilisé pour appuyer les soldats du feu au sol.
Compte tenu du danger, la départementale 70 a été fermée et tous les véhicules doivent faire demi-tour. Un fort vent tourbillonnant complique le travail des pompiers, qui n'étaient pas en mesure de nous répondre en fin de journée dimanche, mobilisés sur le front de l'incendie. Les flammes menaceraient aussi les hameaux de Longouriou et des Farguettes. Une quarantaine d'habitants sont en cours d'évacuation. Des champs de céréales sont aussi menacés.
Une dizaine d'incendies ce samedi déjà
Les Sapeurs-pompiers du Tarn - SDIS 81 étaient déjà intervenus samedi sur 10 départs de feu : 110 hectares ont brûlé dont 70 à proximité immédiate de la forêt de Grésigne. Les communes de Lisle-sur-Tarn, Saint-Beauzile, Blaye-les-Mines, Saint-Genest-de-Contest, Brousse, Cestayrols, Cadalen, Viviers-lès-Montagnes,Terre-de-Bancalié, Paulinet ont été aussi touchées. 300 sapeurs-pompiers étaient mobilisés.