ActualitésHaute-Garonne

Grève mardi chez Tisséo : galère en perspective à Toulouse

Prenez vos dispositions, même le métro sera impacté.            

100%

10 avril 2023 à 8h08 par Brice Vidal

 

Il va falloir s'armer de patience à Toulouse ce mardi : la circulation des bus, du tram et du métro sera "très perturbée" indique Tisséo.

Cela fait suite à "un appel à la grève", "nous ne serons pas en mesure d'assurer le service habituel sur le réseau métro, tram et bus, le mardi 11 avril 2023" précise l'opérateur de transport qui recommande de "reporter votre déplacement ou d'utiliser des solutions alternatives de mobilité".

En cause, la grogne des agents de Tisséo qui demandent des revalorisations salariales "mercredi 22 mars, lors de la dernière réunion NAO, l‘intersyndicale a insisté sur l’importance de la clause de sauvegarde, mais aujourd’hui, le directeur général fait un point d’honneur à la supprimer" s'émeut l’intersyndicale dans un communiqué.

Les syndicats veulent que soit maintenue la "clause de sauvegarde" ; en échange de sa suspension la direction de Tisséo propose une hausse de 2,8% effective en juillet et une deuxième hausse de 1% en janvier 2024, si l’inflation est supérieure à 5% en 2023.