ActualitésHaute-Garonne

Grave accident entre trois véhicules dans le Comminges : 7 impliqués et au moins 4 blessés

Le conducteur à l’origine du choc se serait endormi au volant.

100%

27 mai 2022 à 18h08 par Brice Vidal

 

Branle-bas de combat dans les centres de secours du Comminges ce vendredi en fin de journée. Les pompiers ont été appelés, peu avant 16h30, après un accident sur la RN 125 entre Chaum et Fronsac.

« Trois véhicules étaient impliqués dans le choc » nous précisent les pompiers du SDIS 31. Selon une source proche de l’enquête, « un conducteur, circulant dans le sens St Gaudens-Luchon, se serait endormi au volant » et « serait venu percuter deux véhicules arrivant en sens inverse ». Il y aurait au moins 7 victimes dont 4 blessés, parmi lesquels « 3 blessés en urgence absolue » précisaient les pompiers. Une femme et ses deux enfants seraient seulement choqués.  

Un gros dispositif de secours a été déployé : 22 sapeurs-pompiers venus des centres de secours de St Béat, Bagnères-de-Luchon et Saint-Gaudens, ainsi que deux équipes du Smur dont une avec l’hélicoptère. Les victimes étaient toujours en cours de désincarcération en fin d’après-midi. Des déviations étaient en place. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la compagnie de Saint-Gaudens.