Gérald Darmanin à Castres en vue des élections
Le ministre a participé à un meeting et rencontré des chefs d'entreprises.
Publié : 22 mai 2019 à 21h39 par
Gérald Darmanin était à Castres ce mercredi soir. Le ministre de l’action et des comptes publics participait à un meeting en vue des élections européennes ce dimanche. Avant cela, il a rencontré plusieurs acteurs économiques du sud Tarn. Le ministre a pu échanger avec plusieurs chefs d’entreprises du bassin castrais : les dirigeants de Benne SA, Siréa, CGX, IMS Network, Menguy’s, Germiflore ou encore les laboratoires Pierre Fabre.
Les 3 députés du Tarn Philippe Folliot, Jean Terlier et Marie-Christine Verdier-Joucla ainsi que le sénateur Philippe Bonnecarrère étaient aussi présents.
Résultat, 1h30 d’échanges, sur l’intérêt du marché commun et des institutions européennes pour les entreprises. « Sans l’Union Européenne, a estimé le ministre Darmanin, une grande partie de ces entreprises n’auraient pas accès au marché commun. » Parmi les thèmes abordés, les sur-réglementations ou la fiscalité. « L’Europe est un modèle incroyable, a conclu le ministre. 6% de la population mondiale produit 25% de la richesse du monde et représente 50% des dépenses sociales. Nous devons protéger ce modèle. »
Un meeting a ensuite réuni une centaine de personnes dans l’auditorium de la CCI. Une vingtaine de gilets jaunes étaient présents devant le bâtiment. Une délégation a d’ailleurs été entendue par Gérald Darmanin.