Georges Méric se dit favorable à l’accord entre le Parti socialiste et la France insoumise
Alors que les socialistes sont divisés, le président PS du Conseil départemental de la Haute-Garonne vante le rassemblement.
5 mai 2022 à 14h10 par Thomas naudi
Alors qu’en Occitanie, les socialistes sont encore divisés quant à l’accord entre leur parti et La France insoumise, en vue des élections législatives de juin prochain, le président PS du Conseil départemental de Haute-Garonne, Georges Méric lui, est pour. « Oui au rassemblement à gauche », annonce-t-il ce jeudi par communiqué.
Le Parti Socialiste a obtenu 1,75 % des voix à la présidentielle, et le rassemblement est une nécessité selon le président de la Haute-Garonne L’objectif : permettre au plus grand nombre de députés de gauche d’être élus à l’Assemblée nationale.
Mais à quel prix ? « Dans cet accord, le Parti socialiste ne perd pas son âme, estime Geroges Méric. Il recherche une efficacité pour sa survie et sa future reconstruction. En cela, les responsables de l’option social-libérale du quinquennat Hollande devraient avoir une certaine réserve, notamment dans leur volonté de scission du parti. » Et ce, alors que les membres du parti sont divisés. Mercredi encore, l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve annonçait quitter le PS après l'accord du parti avec celui de Jean-Luc Mélenchon.
Un texte soumis ce jeudi soir en interne
Le Parti socialiste soumet en tous cas ce jeudi soir à son parlement interne cet accord historique noué avec La France insoumise. Le vote de ce texte démarre à 19 heures au Conseil national du parti.
Sollicité, Georges Méric n’a pas souhaité répondre à notre demande d’interview.