ActualitésTarn

Gens du voyage à Castres: l'Etat appelle au dialogue.

Vendredi, les gens du voyage ont bloqué l'avenue Albert 1ier, provoquant une belle pagaille.

100%

Publié : 19 mars 2018 à 10h09

Après le blocage d'une partie de Castres vendredi, où en est-on du conflit entre la ville et les gens du voyage ?

Pour rappel, ces derniers occupent illégalement un terrain près de la zone de Mélou, depuis plusieurs années. Jeudi dernier, après une consommation sauvage d'eau jugée particulièrement importante par la commune, la mairie a décidée de couper l'eau. Résultat, une journée complète de blocage et de tensions. La circulation a été fortement perturbée, jusque sur la rocade.
Où en est-on, et à quoi doit on s'attendre dans les prochains jours ?: Renouer le dialogue et sortir de la crise, c'est le mot d'ordre du côté de la préfecture du Tarn.

Le week-end a été calme, car l'état a fourni de l'eau aux gens du voyage, de l'eau pour leurs enfants notamment. Une solution temporaire, insiste-t-on du côté de la préfecture, qui affirme qu' à court terme, les gens du voyage installés sous le pont de la rocade ont vocation à rejoindre les aires d'accueils prévues à cet effet à Castres ou Aussillon. Pas d'expulsion prévue pour l'instant, on privilégie le dialogue. La situation devrait évoluer très rapidement.