ActualitésTarn

Gaillac: six professeurs visés par une plainte

Ils sont accusés de vol de tableaux.

100%

Publié : 11 septembre 2017 à 16h55 par Cécile Gabaude

Ce sont six professeurs du collège Albert Camus qui sont visés par une plainte, déposée par la direction de l’établissement à la gendarmerie pour effraction, intrusion et vol.

Il est reproché à ces enseignants d'avoir voulu récupérer des tableaux noirs qui étaient destinés à la déchetterie. C’était pendant des travaux d’entretien cet été, alors que tous les tableaux noirs devaient être supprimés. Les enseignants souhaitaient les récupérer pour les utiliser dans quelques salles en parallèle des tableaux blancs. Apparemment, plusieurs démarches entreprises par les professeurs pour le maintien de ces tableaux étaient restées sans réponse. C'est donc en plein jour et à la vue de tous, que les professeurs ont pris quelques tableaux, le 28 juin dernier. Une action interrompue par l’arrivée des gendarmes.

Les professeurs seraient également visés pour vols de deux tabourets, de deux tables d’élèves et des chariots pour téléviseurs et rétroprojecteurs.​

Une pétition en ligne pour soutenir les enseignants a déjà recueilli 4000 signatures en quatre jours.

 

 

Les professeurs concernés sont sous le choc

Ils ont été entendus par les forces de l'ordre.

Pascal Pragnère, enseignant et secrétaire départemental d'EELV, est leur porte-parole:

 


Les suites de cette affaire seront développées lors d'une conférence de presse prévue ce Mercredi 13 septembre. Reste à déterminer qui a déposé plainte: la direction du collège, le rectorat ou le propriétaire du bâtiment, c'est à dire le Conseil Départemental.