Gaillac: ambiance tendue au Conseil Municipal
Le Maire est au coeur d'une polémique.
Publié : 20 septembre 2017 à 10h11 par Laurent Batigne
Jamais un conseil municipal n'avait été autant suivi à Gaillac! La salle de la Mairie était pleine ce Mardi soir, l'ordre du jour et les tourments du maire semblent intéresser.
Des soupçons de conflit d'intérêt
Pour rappel, le Maire de Gaillac est visé par un article de nos confrères de la Dépêche du Midi, sous le titre "Chine, les relations du maire de Gaillac posent question", paru samedi dernier. Le Maire, Patrice GAUSSERAND, a réalisé plusieurs voyages en Chine, avec à la clé notamment, le fameux Festival des Lanternes qui débutera en décembre prochain. Il a multiplié les annonces d'échanges avec ce pays, et le quotidien se demande si ces déplacements en Chine n'ont pas aussi servi les intérêts professionnels du Maire. Ce dernier travaille pour la société "Le comptoir des Bastides", qui fait notamment du négoce international.
Il réfute ces accusations
Hier, Patrice GAUSSERAND, a déclaré qu'il était "propre", en réponse à cet article, il nie en bloc les soupçons de conflit d'intérêt.
Et c'est dans ce contexte particulier que s'est tenu le conseil municipal ce mardi soir. Ce conseil s'est terminé sans les groupes d’opposition qui ont quitté la séance, après plusieurs refus du maire de répondre à leurs interrogations sur le montage financier notamment du Festival des Lanterne. Thomas Domenec, du Front de gauche, dénonce l'attitude du maire:
Thomas Domenec espérait avoir des éléments concrets de réponse afin d'éclaircir les liens avérés ou non du maire avec les sociétés impliquées dans le festival: