ActualitésPyrénées-Orientales

Forte affluence pour le troisième festival du film à Pollestres.

De nombreux participants se sont déplacés notamment pour rencontrer l'acteur Pedro Alonso (la Casa de Papel)

100%

4 juin 2018 à 9h13

Crédit photo : mairie de Pollestres

 

Diffusion de courts métrages, dédicaces, pétanque et apéritif avec les artistes ... C'était le programme ce week-end pour la 3e édition du festival du film "Cinémaplaine" à Pollestres. Un événement qui connaît depuis 3 ans un succès grandissant, et dont l'objectif est avant tout de permettre la rencontre entre le monde du cinéma et le public en proposant une soirée gratuite où les invités du festival se mélangent aux spectateurs après la cérémonie pour partager un moment convivial. Une formule qui séduit, les gradins de la salle Jordi Barre étaient pleins à craquer samedi soir pour assister à la cérémonie. Un succès que le festival doit notamment à la présence de l'acteur Pedro Alonso alias Berlin de la série la Casa de Papel. Une série qui connait actuellement un succès mondial. Le comédien, invité par son ami et président du festival le réalisateur Antoine Ros, a suscité un gros engouement de la part du public, dont la majeure partie avait fait le déplacement uniquement pour le voir (même si vu le monde tous n'ont pas eu la chance de faire une photo avec). Pedro Alonso qui était au micro de 100%.

Petit bonus pour les fans de la série : nous avons demandé au comédien s'il sera de retour dans la saison 3 dont le tournage doit bientôt démarrer. Voici sa réponse.

 

Pedro Alonso

Une présence qui a donc dopé la fréquentation du festival, mais qui a surtout permis de remplir la salle pour faire visionner pendant 1h30 une série de courts métrages de qualité. Cette année le prix du jury a été attribué à Michaël Barocas pour "Deux mains". La comédienne Caroline Bourg (Intouchables, Plus belle la vie, Braquo ...) faisait partie du jury.

Caroline Bourg

Belle réussite donc pour cette 3e édition du festival, qui encourage le maire Daniel Mach à voir toujours plus grand pour prochaines éditions.  Une salle de spectacle va d'ailleurs être construite afin de les accueillir.

Daniel Mach