Fettah Malki, qui a fourni les armes à Mohamed Merah, arrêté par la police à Toulouse
Il est déféré au parquet ce jeudi. Il n'aurait pas respecté son assignation à résidence.
18 novembre 2021 à 14h43 par Brice Vidal
Il avait fourni les armes à Mohamed Merah, le tueur au scooter de sinistre mémoire.
Fettah Malki, l'homme qui a armé le terroriste, a été interpellé à Toulouse dans le quartier des Izards par les policiers de la Sûreté départementale ce mercredi 18 novembre "à 20h20 précisément" nous indique le parquet ce jeudi.
Condamné à 10 ans de réclusion au procès des attentats de Mohamed Merah, Malki "n'a pas respecté son assignation à résidence" suite à sa sortie du centre de rétention de Cornebarrieu (CRA). La justice lui impose un lieu de résidence à Toulouse, duquel il ne peut sortir qu'à certaines heures et dans un périmètre restreint déterminé. "Des vérifications nous ont conduit à procéder à son interpellation" précise le parquet de Toulouse. Une procédure d'expulsion avait été lancée à l'encontre de F. Malki.
Il est présenté à un magistrat dans l'après midi ce jeudi et sera jugé "en comparution immédiate lundi après-midi" nous signale-t-on.
Fettah Malki avait été reconnu coupable d'association de malfaiteurs de droit commun par la cour d'assises spéciale de Paris. Après avoir purgé 8 ans de réclusion, le Toulousain a été libéré fin août de la maison d'arrêt de Seysses.