Franck Gaudens est en colère. Il a appris vendredi dernier que son parc aquatique Pompiparc basé à Pompignan allait devoir fermer. Il a reçu une notification de la préfecture, stipulmant la présence de nombreux équipements qui ne sont aux normes.

Parmi les problèmes cités par la préfecture :la présence d’un ponton dangereux ; un défaut de plan d’organisation de la surveillance et de secours (POSS) pour 2019 ; un nombre insuffisant de maîtres nageurs sauveteurs présents pour surveiller l’ensemble du parc aquatique, un défaut d’assurance ; un défaut d’affichage d’informations :   températures de l’air et de l’eau, profondeurs, diplômes ; une terrasse (au niveau de la buvette), qui présente un dénivelé de plus d’un mètre de haut, nécessitant un garde-corps pour éviter les chutes...

 

Franck Gaudens a donc fermé son parc vendredi 5 juillet, à la veille du premier weekend des vacances d'été. Il ne comprend pas l'obligation de fermer le site dans sa totalité, affirmant qu'aucun équipement ne présente un réel danger. et surtout, pourquoi n'a-t-il pas été prévenu plus tôt, pour lui permettre de se mettre aux normes avant le rush de l'été.

 

Franck Gaudens, dirigeant de Pompiparc

 

Franck Gaudens nous a fait savoir que s'il ne rouvre pas pour le 2ème weekend de juillet, il risque le dépôt de bilan. Il en veut beaucoup de la mairie de Pompignan qu'il accuse de ne pas le soutenir et même de "s'acharner" sur lui. Des accusations totalement réfutées par le maire de Pompignan Alain Belloc. Ce dernier explique que cette demande de fermeture a été émise par la préfecture, qu'il n'y est pour rien, et qu'il a toujours soutenu la pésence de ce parc aquatique sur sa commune.

 

Alain Belloc, maire de Pompignan

La préfecture du Tarn-et-Garonne a assuré que le site pourra rouvrir dès que tout sera remis aux normes. Selon nos informations, les travaux de mise en conformité seront terminés cette semaine.


Voir aussi

Tarn et Garonne

22/07/2019 10:31

...

Tarn et Garonne

17/07/2019 15:30

...