Il s'agit du probable épilogue d'une histoire qui a fait couler beaucoup d'encre : le corps de Brice Louge a été retrouvé cette nuit par les gendarmes près de Saint-Gaudens. Cet ouvrier agricole d'une trentaine d'années avait disparu le 20 février dernier à Labarthe-Rivière. Les spéculations allaient bon train sur une éventuelle cause criminelle, compte tenu de la relation extraconjugale entre Brice Louge et la femme de son patron prénommée Nadine. 

 

LIRE → REVELATION 100% - Que s’est-il passé la nuit où Brice Louge a disparu près de Saint-Gaudens ?

 

Selon nos informations, le corps du malheureux a été découvert par les plongeurs de la gendarmerie dans le canal de Camon cette nuit ; son véhicule, une Renault Clio, avait été repéré mardi dans l'après midi dans ce cours d'eau. A ce stade, les enquêteurs de la brigade de recherches de Saint-Gaudens, assistés de la Section de recherches de Toulouse, privilégient la piste accidentelle ou la piste du suicide. Un gros impact ressemblant à une trace de choc dynamique, aurait été identifié sur le toit de la voiture. La juge d'instruction Myriam Aché, chargée de l'information judiciaire ouverte pour "disparition inquiétante", était présente sur les lieux cette nuit. Une autopsie du corps doit être réalisée dans les heures qui viennent, afin d'exclure définitivement la piste criminelle. L'enquête se poursuit donc. 

 

Les recherches ont abouti mardi après-midi

Les gendarmes en charge du dossier ont fait appel à la brigade fluviale de Strasbourg, soit deux gendarmes et un pilote ; ainsi que des plongeurs des brigades nautiques du Grau-du-Roi et Marseillan pour fouiller plusieurs cours et points d'eau, profitant de la fermeture du barrage de Camon pour cause de sécheresse. Les gravières de Valentine et d'autres points d'eau auraient  aussi été fouillés cette semaine. Sans résultat. C'est un sonar, parmi les plus perfectionnés en gendarmerie, qui aurait permis de repérer la Clio du disparu. Les plongeurs héraultais de la gendarmerie ont ensuite identifié un corps à l'intérieur du véhicule, lequel a été sorti de l'eau dans la soirée. 

La famille du malheureux a été prévenue ; Me Joris Morer l'avocat des proches du disparu avec Me Camille Lauga n'a pas souhaité faire plus de commentaires, indiquant ce mercredi matin que "mes clients, dont vous imaginez l'état, vont enfin pouvoir faire leur deuil" dans "ce dossier qui va enfin s'éclairer" ajoutant "la famille de Brice n'a toujours recherché que la vérité". 


La justice n'exclut officiellement aucune hypothèse

Le procureur de la République de Saint-Gaudens Christophe Amunzateguy, annonce "la découverte de la voiture appartenant à Mr Brice Louge immergée dans un canal" et indique qu'un corps "pouvant être celui de Mr Brice Louge a été retrouvé". "A ce stade de l'instruction, aucune thèse criminelle ou accidentelle n'est privilégiée" corrige-t-il par prudence. 

 


Voir aussi

Haute-Garonne

13/08/2022 09:17

Un habitant choqué a été pris en charge par les secours.

...

Haute-Garonne

12/08/2022 17:47

Les trois occupants ont été légèrement blessés. 

...

Haute-Garonne

11/08/2022 14:58

Le débit du fleuve baisse dangereusement. Il est soutenu par les réserves...