Et si Thomas Pesquet testait vos projets dans l'espace ?!

Et si Thomas Pesquet testait vos projets dans l'espace ?!
Occitanie
Par 100% Radio

L'astronaute était à Toulouse ce jeudi 21 février pour lancer le concours étudiant "Génération ISS". 


L'espace vous fait rêver ? Thomas Pesquet réalise vos souhaits !

L'astronaute était à l'université Paul Sabatier de Toulouse ce jeudi 21 février pour lancer, avec le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES),  "Génération ISS".

Réservé aux étudiants

C'est en fait un concours pour les étudiants du supérieur sur le thème de l'espace. Thomas Pesquet doit partir d’une prochaine mission sur la station spatiale internationale (en 2020 ou 2021) et il emportera avec lui les meilleurs projets pour les tester dans l'espace!

Sciences mais aussi arts, médias, technologies... le concours est ouvert à toutes les disciplines.

"Le spatial c'est un domaine qui suscite les passions, il y a un côté poétique qui pousse les gens à donner le meilleur d'eux-mêmes. C'est une levier fantastique pour aller chercher les jeunes ! Et je pense que c'est bien d'avoir ouvert ce concours à tous les domaines. Ca ouvre la porte à la créativité car il n'y a pas que les scientifiques qui ont des choses à dire", explique Thomas Pesquet, enthousiaste.

Candidatures ouvertes jusqu'au 7 juin

Pour participer à ce concours, vous devez déposer une lettre d’intention argumentée avant le 5 avril sur le site internet de Génération ISS : www.generation-iss.fr.

Elle fait office d’inscription au concours. Ensuite vous devrez déposer le dossier finalisé de votre projet avant le 7 juin 2019, toujours sur ce site.

Trois lauréats

Le 20 juin, trois lauréats seront sélectionnés. Ils pourront bénéficier d'une aide financière pour leur projet (dans une limite de 50 000 euros) et gagneront, entre autres, une invitation à l'IAC (International Astronautical Congress) 2021 qui se déroulera à Paris ou encore un vol parabolique pour vivre quelques instants d'apesanteur

 

Ecoutez Thomas Pesquet au micro 100% d'Héloïse Thépaut :


Voir aussi

Occitanie

12/03/2019 11:29

C'est ce que souhaite une majorité de français.
...

Lire la suite
Occitanie

07/03/2019 09:40

Ce jeudi, comme hier, des surveillants se sont mobilisés au pénitentiaire de...

Lire la suite
Occitanie

27/02/2019 08:45

Nos agriculteurs ont la côte à Paris !
...

Lire la suite