Eric Zemmour et les mineurs isolés "voleurs, violeurs et assassins" : plusieurs départements d’Occitanie partie civile

Le polémiste comparait pour ses propos jugés diffamatoires.

Eric Zemmour et les mineurs isolés "voleurs, violeurs et assassins" : plusieurs départements d’Occitanie
100% RADIO
Eric Zemmour et les mineurs isolés
Occitanie
modifié le 17/11/2021 à 12:54

 

Le procès du polémiste d'extrême droite Éric Zemmour, jugé pour des propos controversés tenus l'an dernier à la télévision sur les mineurs migrants isolés, s'est ouvert en son absence mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Paris. Le candidat putatif à l'élection présidentielle ne s'est pas présenté à l'audience "afin d'éviter que l'enceinte judiciaire ne se transforme en studio de télé d'information en continu", avait indiqué la veille son avocat, Me Olivier Pardo.

Une vingtaine de jeunes partisans de l'association qui le soutient, "Génération Z", se sont rassemblés devant le tribunal et ont brièvement déployé un drapeau français.

Dans sa chronique du 29 septembre 2020 sur CNEWS, M. Eric Zemmour déclarait : "Les mineurs isolés sont pour la plupart des voleurs, des violeurs, des assassins". "Si la chaîne CNEWS a été condamnée le 18 mars 2021 par le CSA à 200 000 € d’amende, ce procès entend soulever la responsabilité directe de M. Zemmour et faire valoir le préjudice subi notamment par les Départements, comme collectivités chargées de l’accueil et de la prise en charge des MNA, au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance" expliquent plusieurs départements français dans un communiqué commun. Ils dénoncent "le climat nauséabond entretenu depuis plusieurs mois autour de l’accueil de ces jeunes et l’escalade des propos haineux dont témoigne M. Zemmour, et qui n’ont d’autre but que d’attiser les tensions présentes dans notre société à des fins politiciennes". Les Pyrénées-Orientales, la Haute-Garonne le Gers ou encore l'Hérault, l’Aude ou et le Tarn se sont portés partie civile.

 

Avec AFP. 


Voir aussi

Occitanie

27/11/2021 19:06

Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne et Ariège...

Occitanie

24/11/2021 17:03

Météo France prévoit de la neige sur les premiers reliefs et des flocons...

Occitanie

23/11/2021 15:29

Contaminations et hospitalisations repartent à la hausse mais « il est encore...