Le 1er tour des élections régionales se tient dimanche.

 

Dernière ligne droite pour les 9 têtes de listes engagées dans les élections régionales en Occitanie : Malena Adrada (Lutte ouvrière), Jean-Luc Davezac (régionalistes), Jean-Paul Garraud (RN), Aurélien Pradié (LR), Vincent Terrail-Novès (majorité présidentielle), Carole Delga (majorité sortante - PS), Myriam Martin (LFI), Anthony Le Boursicaud (DIV) et Antoine Maurice (EELV).

 

Carole Delga rencontrait ce jeudi à Toulouse les acteurs de la santé à l'Hôtel-Dieu après avoir visité le gérontopole, "nous avons décidé de mettre en oeuvre une carte bien-être senior, pour avoir des réductions sur les activités thermales, sportives et culturelles" affirmait la présidente sortante "ici ou à Montpellier nous avons des équipes de recherches pour détecter les premiers signaux du vieillissement". Carole Delga qui enregistrait ce jeudi le soutien d'Edgar Morin, sociologue et philosophe français qui a signé "un texte de soutien".

 

De son côté Antoine Maurice, tête de liste de L’Occitanie Naturellement, a annoncé le contenu du premier engagement qu’il mettra en place s'il est élu "une révision totale de l’approvisionnement des cantines des lycées [...] avec la transparence totale et la traçabilité des repas proposés, des alternatives végétariennes systématisées ainsi que deux repas végétariens par semaine, une alimentation 100% bio et locale." Il était par ailleurs contraint d'annuler son meeting toulousain suite à l’alerte orange « orages et vents violents » de Météo France.

 

Vincent Terrail-Novès, candidat soutenu par LREM recevait ce mercredi le soutien d’Edouard Philippe, ancien 1er ministre et actuel maire du Havre "parce que Vincent est un élu enraciné qui connait ses dossiers, qui a été brillamment réélu maire en 2020, ensuite parce que la philosophie avec laquelle il a constitué sa liste me paraît la bonne, il a choisi et rassemblé des femmes et des hommes qui font peu de cas de leur appartenance partisane des étiquettes politiques".

 

Aurélien Pradié candidat Les Républicains a reçu cette semaine l'aréopage LR avec Rachida Dati, ancienne Garde des Sceaux, à ses côtés dans l'Hérault. Mais aussi Christian Jacob et François Baroin à Toulouse. Aurélien Pradié sera en visite dans le Comminges vendredi puis, toujours en Haute-Garonne, à St Loup Cammas dans un établissement psychiatrique.