Elections Régionales - Accusé par les Républicains d'abriter un sympathisant RN, Terrail-Novès suspend son colistier
2 juin 2021 à 18h10 par Brice Vidal
La rumeur bruissait depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.
On appelle cela un contre-feu en stratégie politique. Accablés en Occitanie depuis les propos de Guillaume Peltier, des Républicains ont exhumé des tweets d'Enzo Favaro, colistier de Vincent Terrail-Novès soutenu par la République en Marche. Le jeune homme, également président de l’association nationale du devoir de mémoire de la jeunesse "likait" un peu trop souvent les publications du Rassemblement National en 2019. Ni une ni deux, les Républicains condamnaient et faisaient part de leur "étonnement" voire leur "stupéfaction" "qu’un candidat de la liste de La République en Marche aux élections régionales en Occitanie est un soutien du Rassemblement National et de l’extrême droite européenne".
Pointé du doigt, Vincent Terrail-Novès se défendait au micro de 100%. Selon lui, Enzo Favaro était une brebis égarée "qui est rentrée dans le droit chemin". Pas une brebis galeuse donc..."Ces publications datent de plus de deux ans, c'est un non-événement" il contre-attaquait "aujourd'hui la difficulté c'est les gens des Républicains qui sont en train de rompre la digue et de partir vers le Rassemblement National". Pour autant, Vincent Terrail-Novès prenait par voie de communiqué dans la journée de mercredi la décision de suspendre Enzo Favaro "qui ne participe donc plus à la campagne".
Pour Aurélien Pradié, son adversaire tête de liste RN "les masques tombent" pour celui qui se présentait comme "progressiste, modéré et raisonné". Aurélien Pradié qui, mardi à notre micro, dénonçait "ceux qui vont à la soupe au RN ou à LaRem." Le candidat LR a été attaqué après les propos de Guillaume Peltier. Le numéro 2 des Républicains ayant affirmé porter "les mêmes convictions" que le maire de Béziers Robert Ménard, il appelait à ne pas faire de front républicain. Aurélien Pradié se défendait : "je ne suis ni un allié de LaRem ni un allié du RN. Je sais où j'habite, je ne suis pas une girouette. Guillaume Peltier a commis une erreur."
A chaque jour sa polémique avant le premier tour des Régionales le 20 juin prochain.