Elan de solidarité pour le Toulousain Hugo sur les réseaux sociaux

Elan de solidarité pour le Toulousain Hugo sur les réseaux sociaux
Haute-Garonne
Par 100% Radio

Le jeune autiste s'est fait voler son vélo adapté. Les messages de soutien affluent via Facebook.


Un immense élan de solidarité pour Hugo. Ce jeune toulousain de 13 ans s’est fait voler son vélo, début décembre, à Toulouse. Sa maman, bouleversée, a publié un appel à l’aide, ou plutôt au civisme, sur les réseaux sociaux. Le résultat ne s'est pas fait attendre : plus de 35 500 partages en 5 jours (ce mercredi soir) sur Facebook. Car Hugo est autiste et son vélo était spécial.

Un élan de générosité incroyable

Toute la famille de Hugo s’est dite "profondément touchée". Sa maman a poliment refusé les propositions d’aide, de cagnotte en ligne qui affluaient sur sa messagerie. Son post était destiné à titiller le "bon sens du voleur, son humanisme" explique-t-elle. 

Elle a reçu des dizaines de messages de soutien. Dans le quartier du Mirail près de la fac Jean Jaurès où ils habitent, les voisins ont promis d’ouvrir l’œil. Non que le vélo soit précieux : un B'Twin Décathlon pour cette famille modeste, mais Hugo adorait sa bicyclette munie de stabilisateurs pour adulte.

Atteint de troubles du spectre autistique, il ne parle que très rarement. Complètement abattu [photo ci-dessous] après avoir compris qu’il ne reverrait pas son deux-roues, il a articulé un mot : « voleur... » . Alors, à celui qui a volé le vélo d’Hugo, il sait ce qu’il lui reste à faire.


Voir aussi

Haute-Garonne

20/06/2019 16:48

Une histoire d'harcèlement sexuel.

...

Lire la suite
Haute-Garonne

20/06/2019 11:27

Après la section féminine de foot en 2013, Balma conjugue le rugby au...

Lire la suite
Haute-Garonne

20/06/2019 09:55

100% et la mairie vous propose une soirée familiale populaire et festive !

...

Lire la suite