ActualitésAriège

Echec des négociations chez Gardner Aerospace

Les salariés réclament des augmentations de salaires. Les propositions de la direction ont été retoquées.  

100%

31 mai 2016 à 8h14 par Brice Vidal

Ce mardi les salariés de l’entreprise Gardner Aerospace (l’ex-société Maz’Air) sont toujours en grève, c'est le cas depuis 9 jours. Ils veulent des augmentations de salaires dans le cadre des N.A.O, les négociations annuelles sur les salaires. Le site de Mazères était bloqué hier et les propositions de la direction n’ont pas été acceptées par les salariés. Les négociations reprenaient hier soir, mais aucun accord n'a finalement été trouvé. Il y avait 80 grévistes sur 230 employés hier. ​Les délégués sont entrés dans le bureau du directeur à 17 heures en sont ressortis à 18h15, la mine déconfite. Luc Blanc est délégué Force ouvrière chez Gardner, interrogé au sortir des discussions par Jacques Déjean. 

Christian Perrichon c’est le président de Gardner Aerospace, il a accepté de nous donner son sentiment sur ce mouvement social. 

Nouvelle assemblée générale ce mardi depuis 7 heures au rond-point de Mazères, sortie autoroute. De nouvelles négociations sont prévues dès 9 heures. Notez que le site de Bélesta près de Lavelanet, qui compte 45 employés, a débrayé en soutien au site de Mazères.