ActualitésTarn

Dramatique accident de montagne : deux mazamétains perdent la vie

Serge Gasc et Laurent Hollier, membres du club Alpin de Mazamet, ont perdu la vie dans un accident de montagne au pic du midi, ce dimanche matin.

100%

Publié : 17 avril 2016 à 13h24 par Cyrille Masson

Les deux alpinistes mazamétains ont succombé lors d'un accident ce matin, sur le Pic du Midi. Une troisième victime, Emmanuel Rives, a pu être évacuée saine et sauve.

Les trois hommes, alpinistes expérimentés, membres du club alpin de Mazamet, étaient partis, équipés, vers 4h du matin. Ils ont été ensevelis par une avalanche dans le  couloir nord-est du Pic du Midi, où les conditions météo étaient mauvaises. C'est l'un des trois hommes, au trois-quart enseveli, qui a donné l'alerte vers 8h30. Des moyens très importants ont été déployés par les secours, en provenance de Gavarnie et Saint Lary, avec des chiens, mais aussi l'hélicoptère de la gendarmerie.

Serge Gasc et Laurent Hollier étaient bien connus à Mazamet, Serge Gasc étant le trésorier et l'un des piliers du club alpin. La commune est sous le choc ce dimanche à l'annonce de leur décès.

Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a adressé dans un communiqué ses condoléances aux familles des victimes. Il a salué les policiers de Lannemezan, "qui sont intervenus dans des conditions très difficiles", permettant le sauvetage du troisième alpiniste.

Le ministre de l'Intérieur a appelé à la plus grande prudence sur l'ensemble de la chaîne pyrénéenne dans les prochains jours.

 

On a pu joindre Philippe Kling le président du club alpin de Mazamet, il est bouleversé