ActualitésTarn

Disparition d'Amandine Estrabaud près de Castres : nouveau procès pour Guerric Jehanno

Le Tarnais sera jugé en appel du 15 au 19 novembre 2021 par la cour d'assises de Haute-Garonne.

100%

Publié : 3 novembre 2021 à 16h19 par

 

Il sera jugé à nouveau pour le meurtre d'Amandine, cette fois en Haute-Garonne, en appel.

Le Tarnais Guerric Jehanno a été condamné en première instance par les Assises à Albi, à 30 ans de réclusion criminelle pour enlèvement, séquestration, viol et meurtre de la jeune femme.

C'était il y a un an. L'affaire avait bouleversé la petite commune de Roquecourbe et au-delà, tout le Tarn. Amandine Estrabaud, a disparu le 18 juin 2013, entre son travail à Castres et son domicile à Roquecourbe.

Guerric Jehanno, une connaissance de longue date de la victime, avait d’abord été entendu comme témoin, avant de devenir le principal suspect deux ans après la disparition d'Amandine . Le procès, en octobre 2020, s’était ouvert sans corps et avec une accusation basée sur des aveux du jeune homme, faits à un codétenu en prison.

Malgré de nombreuses recherches, Amandine Estrabaud n’a jamais été retrouvée. La vérité va-t-elle enfin éclater ? Guerric Jehanno va être rejugé très bientôt en appel, à Toulouse. Ce sera du 15 au 19 Novembre. L'accusé va-t-il changer de mode de défense et de comportement ? Lors du premier procès, dans le Tarn, il s’était muré dans son silence, ne s’exprimant que très brièvement. 

Guerric Jehanno est défendu par Me Simon Cohen. La partie civile est représentée par Me Pierre Debuisson.