Ils seront installés à Montauban et Castelsarrasin.

 

Deux vaccindromes vont ouvrir dans le département, à Montauban et Castelsarrasin, annonce la préfecture ce vendredi 30 avril 2021.

Pour le moment six centres de vaccination étaient ouverts ainsi que "la vaccination en médecine de ville". Les deux centres de vaccination de grande capacité seront ouverts à compter du 10 mai. Ils pourront vacciner jusqu’à 1000 personnes par jour et "ont vocation à être adaptables en fonction des doses disponibles et des créneaux réservés"  précise la préfecture.

Le vaccinodrome de Montauban sera installé salle Eurythmie à Montauban,"porté par la ville" et "coordonné par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS)", il pourra "compter jusqu’à 10 lignes de vaccination simultanées." Idem pour celui de Castelsarrasin, salle Jean Moulin. Les vaccins administrés seront des doses de vaccin "à ARN MESSAGER de type PFIZER". Au 26 avril, dans le département "plus de 82 000 injections ont été réalisées et près de 25 000 personnes ont déjà reçu deux injections".


Inscription et prise de rendez vous


Pour les deux centres, les inscriptions, jours et horaires d’ouvertures sont à retrouver sur www.sante.fr (ou sur www.doctolib.fr).

 

Photo via ville de Montauban