Deux octogénaires retrouvés morts par balles près de Montauban
Publié : 10 août 2021 à 10h25 par Brice Vidal
Le couple aurait-il prémédité sa mort ?
Un probable drame familial s’est noué à Vaïssac, près de Montauban ces dernières heures.
Un couple de retraités a été retrouvé mort par balles à son domicile. C’est un livreur qui a fait la macabre découverte lundi matin. Les gendarmes se sont immédiatement déplacés sur les lieux, avec les techniciens en investigations criminelles, pour geler la scène. L’enquête pour homicide et recherche des causes de la mort a été confiée par le parquet de Montauban à la Brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Montauban.
Deux mots laissés au domicile
Les premiers éléments « laissent penser à un dessein commun » a sobrement commenté le Procureur de la République de Montauban, Laurent Czernik, car les deux époux arrivés à Vaïssac voilà une quinzaine d’années « ont laissé un mot indiquant qu’ils étaient dans le garage » et demandant à leurs petits enfants « de s’occuper du chien ».
La macabre découverte serait donc la conséquence d’une décision concertée de se donner la mort, les témoignages des enfants devront venir corroborer les premiers éléments dont disposent les enquêteurs. La balistique « tend à montrer que le mari a tiré sur sa femme », puis « s’est donné la mort », mais les autopsies devront encore confirmer ou infirmer cette thèse. Le mari, « sans antécédents judiciaires » à l’image de sa femme, aurait utilisé un pistolet pour son funeste geste.