Deux mineurs interpellés après le nouveau braquage d’une pharmacie à Perpignan
4 mai 2020 à 18h03 par John Bourgeois
Âgés de 17 ans, ils ont fracturé la devanture d’une pharmacie, puis d’une pizzéria, avant leur arrestation.
Ce samedi, vers 5 heures du matin deux mineurs ont fracturé la devanture d’une pharmacie pour y pénétrer et y voler le contenu du tiroir-caisse. Après une alerte du voisinage, deux équipages de la section de nuit du commissariat de Perpignan sont intervenus. Sur place, les policiers ont pu procédé à l’arrestation des deux cambrioleurs. Les deux mineurs étaient cette fois en train de briser la fenêtre d’une pizzéria.
Les deux individus ont été interpellés en possession d’un pied de biche, de marteaux et de tournevis. Tous deux âgés de 17 ans ont été placés en garde à vue. Après avoir reconnu les faits qui leur étaient reprochés, les auteurs ont été déféré devant le Parquet des mineurs du tribunal judiciaire de Perpignan.
Un autre mineur arrêté dans la semaine
Cet incident intervient deux jours après un nouveau vol dans la ville. Un mineur isolé de 15 ans avait été interpellé ce jeudi après un vol à l’arraché sur deux personnes âgées au cœur du quartier de Saint-Assiscle. Deux sacs-à-main avaient été retrouvés dans un parc à proximité du lieu du vol. Le mis en cause a été déféré le jour même devant le magistrat du Parquet chargé des mineurs.