Deux garçons de 11 ans vandalisent le cimetière de Saint-Jean-de-Rives.

Deux garçons de 11 ans vandalisent le cimetière de Saint-Jean-de-Rives.
Tarn
Par Pauline Schaller

22 tombes ont été endommagées.


C'est la conseternation depuis deux semaines sur la commune de Saint-Jean-de-Rives au nord de Lavaur. Le cimetière de la commune a été vandalisé.Croix cassées, des pierres tombales brisées, stèles renversées... Les auteurs de ces actes sont deux enfants de 11 ans, qui ont été surpris par un agent communal. Ils se sont adonné à leur petit jeu les mercredi 14 puis 21 novembre. Interpellés  par les gendarmes, les deux bambins ont reconnu les faits.

Le procureur de la république du tribunal de Castres Céline Raignault  précise « qu’il n’y a aucune connotation religieuse dans ces actes qui semblent être un pur amusement ». Les enfants n'avaient pas conscience de la gravité de leur geste.Une dizaine de plainte ont été recueillies par les gendarmes de Saint Sulpice.

Ces deux enfants habitent la commune précise le maire Jean SENDRA très choqué par tels agissements. Depuis; le maire doit gérer le traumatisme des familles impactées souvent des personnes âgées.

 

Jean SENDRA, maire de Saint-Jean-de-Rives

 

L’enquête est toujours en cours pour retrouver toutes les victimes et reconnaître les objets envoyés à plusieurs mètres de la tombe où ils étaient déposés par les proches du défunt.

Les deux enfants ont été placé en mesure de retenue le 23 novembre pour dégradation en réunion. Ils encourent, au vu de leur âge, une mesure éducative qui pourrait être mise en place par le juge des enfants ou le parquet de Castres.

 


Voir aussi

Tarn

22/02/2019 10:12

Le président du Tarn était invité ce jeudi par Emmanuel Macron dans le cadre...

Lire la suite
Tarn

20/02/2019 18:47

Il n'a jamais été question d'exclure le lycéen explique Marilyne...

Lire la suite
Tarn

20/02/2019 11:10

400 personnes se sont rassemblées à Albi.

...

Lire la suite