Des viols jugés devant les Assises
Nouvelle session d'assises à partir de ce lundi à Albi. Sur six dossiers, cinq sont des affaires de viol.
Publié : 1er février 2016 à 8h19
1ière session d'assises de l'année à partir d'aujourd'hui devant la Cour d'Albi. De nombreuses audiences devraient se tenir à 8 clos: ce sont des affaires qui concernent des viols.
A partir de ce lundi, un homme originaire de Castres va être jugé pour des faits de viols commis en septembre 2013, le tout sur fond d'alcool. L'accusé est âgé de 54 ans et a déjà été condamné à 15 reprises. La victime est une femme de 58 ans qui avait rencontré l'accusé au café de la gare à Castres. Chacun avait consommé pas mal d'alcool ce soir là et la femme avait suivi cet homme en toute confiance pour boire un verre chez lui, mais elle a vécu un véritable calvaire et aurait été violée à deux reprises. Elle avait pu s'enfuir en expliquant qu'elle devait aller chercher son fils et qu'elle reviendrait. L'homme avait été interpellé chez lui rapidement.
Puis c'est un homme de 40 ans, ancien militaire du 8ieme RPIMA de Castres, qui sera jugé pour des faits de viols sur deux jeunes filles. Il sera jugé précisément pour viols avec plusieurs circonstances aggravantes, commis par personne ayant autorité sur les victimes, et détention et consultation d'images pédopornographiques. C'est en Août 2012 qu'une jeune femme avait déposée plainte contre cet homme qui était son beau-père pour des faits subis entre l'âge de 10 et 16 ans. Sa soeur a été victime également. L'homme aurait aussi agressé sexuellement une fillette de 5 ans, enfant d'un de ses anciens collègue du 8°.