L'entreprise d'isolation propose une option chauffage abordable.

​​

"Les gens veulent se sentir bien chez eux. Le poêle à bois est d'autant plus intéressant qu'il a un côté convivial et chaleureux" constate Jérôme Boury Govi, responsable chauffage et biomasse chez EBS. Avec l'épidémie de coronavirus qui risque de se poursuivre cet hiver, l'option du poêle à bûches séduit énormément. L'entreprise castraise EBS a développé en Occitanie une installation accessible de ce type de chauffage grâce à un certains nombres d'aides.

EBS travaille avec des fabricants français, pour une qualité à haute performance énergétique, 100% fonte.

EBS travaille avec des fabricants français, pour une qualité à haute performance énergétique, 100% fonte.

Des aides d'Etat dans le cadre de la rénovation énergétique

L'offre EBS articule les dispositifs "MaPrimeRénov'", le CEE (Certificats d'économies d'énergie) et "l'éco-chèque Occitanie". "Cela permet d'avoir un complément pour les gens qui se chauffent électriquement, le fait d'améliorer de 25% les économies d'énergie génère ce chèque supplémentaires pour les ménages de la région" commente Jérôme Boury Govi. Ainis, les ménages à fiscalité basse peuvent bénéficier de l'installation d'un poêle à bûches dès 1€. Enfin, un taux de TVA réduit vient s'ajouter à l'offre. Le bilan carbone propre du combustible, le bois, explique les soutiens financiers mis en place par l'Etat. Il absorbe ce qu'il rejettera au moment d'être brûlé. "C'est une offre qui est faite pour le plus grand nombre, et pour les plus démunis énergétiquement" conclut le responsable EBS. A partir du 1er octobre, l'entreprise d'Edouard Barthès passe l'offre au niveau national.

Dans le cadre de son expansion, EBS isolation compte enrichir son offre chauffage, avec notamment le poêle à granulés prochainement. 

 

Eva Sannino

Photo : EBS Chauffage