ActualitésPyrénées-Atlantiques
Des difficultés avec la neige en Béarn
A l'approche du Pays basque la situation est de plus en plus difficile.
28 février 2018 à 10h46
Les difficultés de circulation routière liées aux intempéries se poursuivent, malgré une amélioration annoncée par Météo-France en début d’après midi. C'est en allant vers le Pays basque que la situation se complique. Les mesures de restrictions de circulation actuellement en vigueur sont :
- Sur l’autoroute A 64, dans le sens Toulouse – Bayonne, interdiction de circulation à partir du péage de Sames avec activation de la zone de stockage des poids-lourds. Des véhicules légers sont actuellement à l’arrêt, il est recommandé aux usagers de rester dans leurs véhicules dans l’attente du passage des engins de déneigement actuellement sur le secteur.
- Sur l’autoroute A 63, l’interdiction de circulation dans le sens Espagne-France avec retournement à Biriatou est maintenue, ainsi que dans le sens Bordeaux – Espagne à hauteur de Castets avec l’activation de la zone de stockage des poids-lourds. L’entrée est interdite à tous véhicules sur la section routière comprise entre Birriatou et Biarritz.
- Sur l’autoroute A 65 , la circulation est difficile mais reste possible malgré quelques ralentissements pour les véhicules légers. Les poids-lourds sont invités à s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence et à se signaler auprès des services de Gendarmerie nationale présents sur le secteur.
Les transports scolaires subissent actuellement des difficultés, notamment sur l’agglomération paloise où une interruption totale des circuits assurés par le transporteur IDELIS sera maintenue jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques dans le courant de la journée. Des retards aux départs des aéroports de Pau-Pyrénées et de Biarritz sont à prévoir (30 à 45 minutes).