Des courses landaises pour la Féria de Carcassonne
22 août 2019 à 16h03 par Pauline Schaller
La ville de Carcassonne a levé le voile sur la prochaine édition de la Féria de Carcassonne. L'événement se tiendra du 29 au 31 août pour clôture en beauté la saison estivale. Quatre jours de fête où la ville se met à l’heure espagnole avec concerts gratuits tous les soirs. 40 bodegas assureront l'ambiance. Côté restauration, tapas, paellas et autres délices gourmands salés ou sucrés feront frétiller les papilles. Une ambiance festive, familiale, où le public, de tout âge, viendra se divertir aux sons des musiques latines, du rock, de la variété française mais aussi des danses sévillanes et animations de rues (bandas).
Spectacle taurin pour terminer en beauté
Pour la deuxième année consécutive, en parallèle de la Féria, l'association Carcassonne Aficion organise, en partenariat avec la ville, des courses landaises le 31 août. Spectacle de voltige autour des vaches aux Arènes de Carcassonne à l'espace Jean Cau. Tous les voyants sont au vert point de vue sécurité.
Géraldine Gaussiat est l'une des organisatrices de la course landaise :
Les courses landaises se distinguent radicalement des corridas, dans la mesure où aucun mal n'est fait à l'animal
Pour la deuxième partie, des jeux taurins seront proposés pour petits et grands. Deux équipes s'affronteront en présence de la vachette, dans l'esprit d'Intervilles, alors que les plus petits pourront s'initier à la course landaise à l'aide d'un taureau électrique.
Entrée : 12 €, 5 € (pour les moins de 12 ans). Réservation auprès de www.carcassonneaficion.com