Des cas de Covid 19 diagnostiqués à Carmaux et Saix
Publié : 11 mai 2020 à 17h15 par
Le virus est encore là : respectez les gestes barrière, la distanciation et les consignes des autorités.
Le directeur de l'ARS (agence régionale de santé) du Tarn et la préfète ont tiré le signal d'alarme en ce jour de déconfinement. Pas question de baisser la garde !
Les deux responsables - sanitaire et administratif - ont souligné que le virus COVID-19 circulait partout dans le département du Tarn "il faut rester vigilant".
Et pour cause le Coronavirus a été détecté dans l’Ehpad de Saix "Les Pastellières" et des employés municipaux de Carmaux ont été testés positifs. Deux phénomènes qui ont conduit l’ARS et la mairie de Carmaux a lancé le premier dépistage massif du département. Ce lundi, "plus de 160 personnes ont été testées" a indiqué le directeur départemental de l’agence régionale de santé Abderrahim Hammou Kaddour.
A Saix, l'incompréhension
Plus au sud du département, à Saix, la stupeur domine après la confirmation de 19 cas de Covid chez des pensionnaires et personnels de la maison de retraite. 10 soignants et administratifs et 9 résidents.
"Tous les cas sont asymptomatiques" et leurs proches ont été invités à rester confinés. La maire de Saix, Geneviève Dura, ne comprend pas comment ç'a pu arriver vu les précautions prises ; "on est abasourdis, je ne sais plus ce qu'il faut faire"...