ActualitésPyrénées-Orientales

Des braqueurs de pharmacies interpellés à Perpignan

100%

30 avril 2020 à 18h44 par John Bourgeois

Les policiers du commissariat de Perpignan sont intervenus ce mercredi après qu'un individu encagoulé et armé ait braqué une pharmacie du centre-ville.

 

Ce mercredi 29 avril, aux environs de 16 heures, les policiers du commissariat de Perpignan ont été alertés pour intervenir en urgence au centre-ville de Perpignan. Là-bas, une pharmacie venait d'être braquée par un individu encagoulé et ganté, armé d’un fusil à canon scié. Ce dernier a pris la fuite après s’être fait remettre le contenu du tiroir-caisse par les employés de l'officine.

Sur place, les policiers de la section d'intervention repèrent très vite un homme suspect, retenu par des passants à proximité de la pharmacie. Ce dernier, qui n'est pas en possesion d'une arme, est interpellé par les forces de l'ordre. Son arrestation permet alors de retrouver sur lui une partie du butin qu'il avait dissimulé dans ses chaussures. 

Lors de leurs investigations, le recueil de témoignages permet à la police de localiser le complice du voleur à main armée. Celui-ci était parti se réfugier à quelques mètres de la pharmacie, dans une maison du quartier Saint-Mathieu. L'homme d'une quarantaine d'années, très défavorablement connu des services de police, est à son tour arrêté.

Après ces deux arrestations, une perquisition est réalisée au domicile du complice. L'opération permet la découverte du fusil à canon scié, de la cagoule et des gants utilisés lors du braquage. Deux faux brassards de police ont également été retrouvés. Les deux braqueurs ont été placé en garde à vue et vont être interrogés par les enquêteurs de la Sûreté Départementale. L’enquête se poursuit.