Une vingtaine d'activistes écologistes ont bloqué le périphérique de Toulouse, ce matin vers 8h30, à hauteur de Rangueil. Des actions concertées du mouvement « Dernière Rénovation » puisque des militants ont fait de même à Paris et Lyon. Ils entendaient alerter sur la nécessité de rénovation énergétiques des bâtiments ; "la résistance civile s'organise sur tout le territoire et promet de s'intensifier tant que le gouvernement ne se décidera pas à protéger sa population du meurtre de masse dont il se rend coupable par son inaction" explique le groupuscule sur son compte Twitter.

Tout s’est passé très vite à Toulouse, ils étaient une vingtaine à débouler sur la rocade pour brandir des banderoles. La police est intervenue rapidement, le périphérique étant bardé de caméras de vidéo-surveillance, le blocage n'a duré qu'une grosse dizaine de minutes. Pas de bobo ni d’accident. Une dizaine de militants ont été placés en garde à vue pour des faits "d’entrave à la circulation des véhicules sur une voie publique", nous précise une source policière.
Les opérations des activistes écologistes se multiplient dans la Ville rose, mercredi ce sont les dégonfleurs de SUV qui ont mené une nouvelle campagne au sud de Toulouse.

 

Photo via @derniere_renov


Voir aussi

Haute-Garonne

06/12/2022 21:34

Historique. Le Maroc élimine l'Espagne aux tirs au but.
...

Haute-Garonne

05/12/2022 15:38

L'auteur du cambriolage a été interpellé, son colocataire aussi.

...

Haute-Garonne

05/12/2022 08:00

Un vaste coup de filet dans ce squat dirigé par la pègre des pays de...