ActualitésTarn

Démonstration de force des agriculteurs à Albi

Cap sur Albi: environ 300 tracteurs vont converger sur la ville à partir de 13h.

100%

Publié : 14 mars 2016 à 8h48 par Cécile Gabaude

"J'aime mes agriculteurs, tous à Albi le 14 mars", c'est l'appel lancé pour une grosse mobilisation des agriculteurs ce Lundi à Albi. Le syndicat agricole FDSEA et Jeunes Agriculteurs du Tarn étaient réunis ce vendredi en assemblée générale pour faire un point sur la situation actuelle. Ce lundi les syndicats appellent à une manifestation et une "démonstration de force" pour dire stop à la paperasse administrative et les normes qui "enterrent les agriculteurs". Les agriculteurs vont manifester aussi pour réclamer un juste prix pour leur production. Ludovic Marlot, secrétaire de la FDSEA du Tarn, nous explique pourquoi tant de colère avec l'exemple de la crise liée à la grippe aviaire:

 

 

A partir de 13h, environ 300 tracteurs  sont attendus et doivent se rejoindre au niveau des rond-points du  Séquestre  pour ensuite converger vers  la direction départementale des territoires dans la cité administrative  à deux pas de la gare Albi ville. Les tracteurs, certainement chargés de fumier et de lisier, iront ensuite place du Vigan et devant  la préfecture. Les parlementaires Tarnais, députés et sénateurs, ont été invités pour une prise de parole vers 20h. Les manifestants et leurs engins devraient reprendre la direction de leur exploitation  vers 23 heures.

Selon un communiqué de la communauté d'agglomération de l'Albigeois, en raison de cette manifestation de grande ampleur du milieu agricole dans le centre ville d'Albi ce lundi 14 mars, aucun bus ne circulera à partir de 13h. La desserte des établissements scolaires sur la commune d'Albi sera assurée pour la sortie de 12h par les lignes régulières et les autocars scolaires aux arrêts habituels. Seul le collège du Saut de Sabo à Saint-Juéry sera desservi selon les conditions normales. Le réseau de bus sera rétabli dès mardi matin.