Démission surprise de Philippe Bonnecarrère du Conseil Municipal d'Albi

Démission surprise de Philippe Bonnecarrère du Conseil Municipal d'Albi
Tarn
Par Pauline Schaller

Il a annoncé sont départ soudain en pleine séance lundi soir.


La séance du conseil municipal d'Albi qui s'est tenue lundi soir a été agitée. Pour cette dernière séance de l'année, les élus se sont penchés sur le budget 2019. Le sénateur et ancien maire d'Albi Philippe Bonnecarrère a pris la parole pour exprimer son désaccord par rapport aux impôts et a voté contre ce budget. La maire actuelle et s, Stéphanie Guiraud Chaumeil a dit devoir assumer "son héritage."
 

 

Stéphanie Guiraud Chaumeil, maire d'Albi

Une remarque que son prédécesseur n'a pas du tout apprécié, et a donc décidé de quitter son poste au conseil municipal. Un coup de tonnerre politique car Philippe Bonnecarrère était à la tête d'Albi de 1995 à 2014. c'est lui qui a passé le témoin à Stéphanie Guiraud Chaumeil. Il nous expique sa décision.

 

Philippe Bonnecarrère, sénateur et ancien maire d'Albi

 

Cette démission fait suite à celle l’an dernier de l’adjointe aux finances Muriel Roques Étienne sur le même thème de l’augmentation des impôts.

 

Les élus ont fini par voté le budget pour 2019, sui s'élève à   98 millions d’euros dont 38 millions pour l’investissement.A noter aussi, les impôts locaux n'augmenteront pas jusqu'à la fin du mandat actuel, a promist Louis barret, adjoint aux finances.


Voir aussi

Tarn

22/03/2019 10:55

Le méfait a eu lieu dans un bar-tabac dans la nuit de mardi à mercredi.

...

Lire la suite
Tarn

21/03/2019 17:05

On vous dit tout sur les enseignes qui s'installent à proximité. 

...

Lire la suite
Tarn

21/03/2019 10:52

Les policiers castrais recherchent les victimes de vol de bijoux ou de matériel...

Lire la suite