Il laissera une trace indélébile chez les Violets.

 

Christophe Revault, ancien gardien du Havre mais aussi du Paris SG, de Rennes et de Toulouse, est décédé brutalement à l'âge de 49 ans, a annoncé le club normand. "C'est un immense Monsieur du HAC qui nous quitte et laisse le club orphelin de l'un de ses plus brillants HACMan. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses deux enfants", a annoncé le club dans un communiqué. 

 

Les hommages ont rapidement afflué dans le monde du football, à commencer par le Paris Saint-Germain, qui a évoqué sa "profonde tristesse" sur les réseaux sociaux. Formé au Havre, Christophe Revault avait débuté sa carrière dans le club normand, alors en Ligue 1, avant d'être transféré au PSG (1997-1998) pour tenter d'assurer la difficile succession de Bernard Lama.

 

L'hommage du TFC : "Gardien de but de 2000 à 2006 sous nos couleurs, Christophe a marqué l'histoire de notre Club, par son absolue fidélité, son irréprochable mentalité et son talent hors pair.  Élu meilleur gardien de Ligue 2 en 2003, Christophe était aussi considéré comme le meilleur gardien de l'histoire du TFC. L'homme et le joueur ont profondément marqué notre Club, comme ceux par lesquels il est passé. Le Toulouse FC et le football français rendent aujourd'hui hommage à un gardien dont l'aura a dépassé les seules frontières de son sport. Nos pensées l'accompagnent, et entourent Delphine, son épouse, et ses proches. "

 

avec AFP.