Décès de Jean-Paul Brin, 1er adjoint au maire de Pau

Il est décédé à 72 ans des suites d'un cancer.

Décès de Jean-Paul Brin, 1er adjoint au maire de Pau
100% RADIO
Décès de Jean-Paul Brin, 1er adjoint au maire de Pau
Pyrénées Atlantiques

Carnet noir au conseil municipal de Pau. Le 1er adjoint à la mairie est décédé ce mercredi dans un hôpital bordelais. Jean-Paul Brin s'est éteint à l'âge de 78 ans, emporté par un cancer. Les hommages à cette figure du monde politique béarnaise pleuvent. De la part des élus du secteur :

Josy Poueyto, députée des Pyrénées-Atlantiques : « Le décès de Jean-Paul Brin nous bouleverse tous. Il se sera investi jusqu’au bout pour sa ville, sans jamais ménager son énergie dans tous les dossiers qu’il portait. Il voulait, auprès du maire, transformer Pau et il y a, comme toujours, une forme d’injustice dans ce départ puisqu’il ne sera pas là, avec nous, pour constater l’étendue du travail accompli à la fin des chantiers. Jean-Paul était très apprécié pour ses qualités humaines jusqu’au sein des élus de l’opposition. Il avait aussi su fédérer au sein des élus de l’agglo. D’une manière, générale, il y avait beaucoup de respect à son égard. Je lui rends hommage avec tristesse et j’adresse mes condoléances à sa famille et à ses proches.  »
 

Frédérique Espagnac, sénatrice : « J’apprends à l’instant le décès de Jean Paul Brin avec une très grande tristesse. Toutes mes condoléances à toute sa famille et à tous ses colistiers. Jean Paul était un homme remarquable. Il a dédié toutes ses forces à la ville de Pau. Hommage à lui… »

 

Jean-Jacques Lasserre, président du conseil départemental des P.-A. : « Avec une immense douleur, je salue la mémoire de Jean-Paul Brin, un ami qui a marqué la vie paloise comme béarnaise pendant tant d’années. Homme de toutes les fidélités et de tous les soutiens, Jean-Paul a toujours œuvré avec énergie et conviction pour la cité. L’ensemble de ceux qui ont eu la chance de le connaître et de travailler à ses côtés ont été marqués par son expertise, sa persévérance et son sens de l’écoute.Son départ est une très grande perte pour la ville de Pau, le Béarn et pour nous tous. En mon nom personnel et au nom du Département des Pyrénées-Atlantiques, je présente à sa famille et à ses enfants mes plus sincères condoléances. »

 

François Bayrou, maire de Pau, s'est dit boulversé et dévasté après "la perte de son bras droit mais avant tout, d'un ami."

 

Les obsèques de Jean-Paul Brin auront lieu samedi 8 juin à 9h à l'église Saint-Martin de Pau.

 


Voir aussi

Pyrénées Atlantiques

18/09/2019 09:48

...

Pyrénées Atlantiques

14/09/2019 06:29

...

Pyrénées Atlantiques

13/09/2019 10:10

...