De la prison avec sursis après l'accident de manège de Narbonne
Le président de l'USAP avait été gravement blessé.
9 mars 2018 à 10h38 par Pauline Schaller
Le tribunal correctionnel de Narbonne a rendu son délibéré ce vendredi matin dans l'affaire de l'accident de manège pendant les Féeries de Noël de Narbonne. En décembre 2015, François Rivière, le président de l'USAP, club de rugby de Perpignan avait été éjecté du manège en marche. Gravement blessé, il était resté plusieurs semaines dans le coma.
L'exploitant du manège a été condamné à une peine de 8 mois de prison avec sursis pour exécution d’un travail dissimulé, blessures involontaires par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité.
Le fils du patron écope quant à lui de 2 mois de prison avec sursis pour avoir modifier les machines du manège après l'accident et tenter de dissimuler la vérité aux enquêteurs.
Enfin, l'employé qui était en charge de l'attraction le jour de l'accident a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et une mise à l'épreuve de 2 ans pour blessures involontaires par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence.
François Rivière touchera également 30.000 euros d'indemnités, sa famille, 8.000 euros.