La commune de Saint-Béat est fortement impactée par les intempéries qui ont nécessité l’évacuation de quelques dizaines d’habitants ainsi que leur mise à l’abri. De nombreuses routes ont été inondées ou partiellement inondées et donc coupées (deux routes nationales, plusieurs routes départementales, de nombreuses routes communales et chemins locaux) sur l’ensemble du département. 

5 écoles et un collège ont été évacués "de manière préventive" à Cierp-Gaud, Saint-Béat, Caujac, Esperce et Grazac précise la préfecture de Haute-Garonne. Le collège d’Aspet "a fermé de manière anticipée". Evacuation d’environ 640 élèves sur l’ensemble du département. À Saint Béat, l’école et le collège seront fermés ce mardi 11 janvier. Le collège d’Aspet restera également fermé. Pas de perturbation des transports sauf pour Noé, commune "pour laquelle il n’y aura pas de ramassage scolaire pour la journée du 11 janvier 2022".

Ce lundi à 20 heures, une soixantaine de coupures d’électricité étaient recensées par ENEDIS. 3 campings situés en zone inondable ont été évacués à Palaminy, au Vernet et à Mane. 

A Toulouse, la mairie a mis en œuvre son plan inondation communal "qui prévoit l’évacuation de plusieurs établissements recensés sur l’île du Ramier, dont la cité universitaire Daniel Fauché". Le match de football Toulouse/Nancy a fait l’objet d’un report et le casino Barrière a fermé ses portes à 20h. L’activité du vaccinodrome au hall 8 n’a pas été perturbée. 

153 sapeurs-pompiers engagés tout au long de la journée pour 119 interventions. Une cinquantaine de gendarmes ont été mobilisés. Aucun blessé n’était à déplorer à 20 heures. 


Voir aussi

Haute-Garonne

20/01/2022 15:53

L'individu, qui avait mangé le cœur et la langue d'un agriculteur des...

Haute-Garonne

20/01/2022 14:54

Julie Oudet, qui a monté le vaccinodrome de Toulouse, a fait l’objet d’une...

Haute-Garonne

19/01/2022 18:11

Les deux mis en cause avaient écumé les habitations du Lauragais et du Muretain, en...