La grève générale et les manifestations qui touchent la Catalogne depuis quelques jours paralysent aujourd'hui le département des Pyrénées-Orientales au niveau des grands axes routiers.

 

L'A9 principalement, est complètement bloquée par des manifestants qui circulent sur l'AP7 côté espagnol. Si vous êtes en voiture dans les Pyrénées Orientales, vous êtes dans l’obligation de prendre la sortie 42 à Perpignan Sud. Pour les poids lourds, il s’agira de sortir plus tôt, à Leucate, la sortie 40. Il y a tout de même des itinéraires alternatifs.

Pour ceux qui veulent rejoindre l’Espagne notamment, il faudra dans tous les cas faire chemin inverse et aller jusqu’à Narbonne, pour passer par le tunnel de Puymorens en suivant l’A61 puis l’A66. Il faut donc éviter le secteur des Pyrénées Orientales. Les conditions de circulation y sont impactées, avec notamment quelques kilomètres de bouchons aux sorties obligatoires. Des voitures sont également bloquées entre la frontière espagnole et le Boulou. 

"Pour ce qui est de la journée de demain, impossible de prévoir, déclare Vinci Autoroutes, cela dépendra ce que décident les manifestants sur le moment". Prudence et vigilance sont donc de mise pour les prochaines heures.

 

Tom Pujalte avec BV.


Voir aussi