COVID : Statu quo pour Toulouse qui pourrait basculer lundi matin en alerte maximale
Publié : 8 octobre 2020 à 18h14 par La Rédaction
Encore un sursis pour la Ville rose. Jusqu'à quand ?
Toulouse échappe une fois encore au passage en alerte maximale, comme 100% vous l'annonçait dès ce jeudi matin.
Le ministre de la santé Olivier Véran vient de préciser ce jeudi soir vers 18 heures que Lille, Grenoble, Saint-Etienne et Lyon passaient en alerte maximale. Les métropoles de Dijon et Clermont-Ferrand passent quant à elles en alerte renforcée. Le ministre, qui maintient donc Toulouse au seuil "renforcé", a précisé que la situation restait "inquiétante" dans la capitale occitane, "avec un taux d'incidence qui n'est pas arrivé à la cote d'alerte maximale et une part de patients en réanimation qui augmente et qui pourrait franchir les 30% dans les prochains jours". La situation est similaire à Montpellier.
Un passage en alerte maximale est envisagé dès lundi matin dans la Ville rose comme à Montpellier "à l'instar de Paris", "si les indicateurs sont franchis". Les autorités sanitaires trancheront après "quelques jours d'observation".
Les élus "ont été informés" a précisé Olivier Véran, "la concertation se poursuivra pour déterminer le périmètre d'application territorial des mesures et leur nature précise."
LIRE AUSSI → INFO 100% - COVID : Toulouse pourrait échapper au passage en alerte maximale