ActualitésHaute-Garonne

COUPE DE FRANCE. Philippe Montanier (TFC) réagit au tirage au sort : "Annecy n'est pas un bon tirage"

L'entraîneur toulousain s'attend à une rencontre compliquée face au petit poucet Annecy.

100%

3 mars 2023 à 14h35 par La Rédaction

Le Téfécé connaît l'identité de son futur adversaire en Coupe de France. Après avoir brillamment écarté Rodez, pensionnaire de Ligue 2, en quart de finale (6-1), mercredi soir, le TFC affrontera Annecy dans le dernier carré de la compétition, le 5 avril prochain. Mais cette fois-ci, les hommes de Philippe Montanier feront le déplacement en Haute-Savoie. "On aurait aimé recevoir, mais ce n'est pas le cas. Jouer à l'extérieur ce n'est pas toujours facile, mais bon quand on arrive en demi-finale rien n'est jamais simple", tempère le tacticien haut-garonnais.

"La qualification et puis c'est tout"

Celui-ci peut-il néanmoins se rassurer d'avoir écopé d'un autre club de Ligue 2 au lieu de l'ogre lyonnais ou le FC Nantes, tenant du titre ? Pas question. "Je suis toujours la Ligue 2 et j'ai vu plusieurs fois Annecy jouer. Ce n'est pas une grosse surprise de les voir là. Ils sont un peu à notre image : des promus qui font de bonnes prestations et qui ont battu de grosses équipes", prévient-il. Car l'ancien rennais est lui aussi tombé des nues devant la véritable prouesse des Savoyards sur la pelouse de l'Olympique de Marseille au tour précédent  (2-2, 6-7 aux t.a.b.). "Ils ont fait un exploit extraordinaire donc finalement, quand le tirage est tombé, on s'est dit : 'Annecy n'est pas un bon tirage'", poursuit Montanier.

Mais le chef de file toulousain n'est pas pour autant du genre à tergiverser. L'objectif est clair. "Il n'y a pas de bon ou mauvais tirage. Nous ce qu'on veut, c'est la qualification et puis c'est tout". Mais d'abord, place au championnat et la réception de Clermont, dimanche (15 heures), pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. "Excepté aujourd'hui, j'ai clairement dit à mes joueurs que nous ne parlerons plus de la Coupe, car il y a également de grosses échéances qui arrivent en championnat".

Julien Sournies