Gloucester battu à Ernest-Wallon 35-14.

 

Le Stade Toulousain a récité une belle partition dimanche contre Gloucester (35-14) en Coupe d'Europe, une victoire qui assure au champion de France un quart de finale à domicile contre la province irlandaise d'Ulster.

Après une demi-finale perdue face au Leinster la saison dernière, le quadruple vainqueur du trophée semble reprendre son rang au sommet de la hiérarchie européenne.

Toulouse, dont la dernière couronne européenne remonte à 2010, rejoint Clermont et le Racing, les autres clubs français qualifiés pour les quarts.

 

Bémol

Deux regrets : pour cinq points supplémentaires qu'ils ne sont pas parvenus à inscrire en fin de match, les Toulousains ne terminent que N.3 de la première phase, toutes poules confondues, et laissent filer l'opportunité de disputer une éventuelle demi-finale à domicile. Et le pilier Dorian Aldegheri, touché à un genou (68), pourrait rater le rendez-vous du Tournoi avec le XV de France.

Le demi d'ouverture de Toulouse et du XV de France, Romain Ntamack a marqué deux essais et signé une performance de classe, avant le Tournoi : "On s'est régalés, c'est bien pour la confiance et pour le quart à domicile", a réagi à la fin du match Romain Ntamack. 

 

Les quarts

Les affiches des quarts de finale: côté français, Clermont accueillera le Racing et Toulouse recevra l'Ulster début avril. Les deux autres affiches opposeront le week-end des 3, 4 et 5 avril le Leinster aux Saracens, dans un remake de la dernière finale gagnée par les Sarries, et Exeter à Northampton pour un duel 100% anglais.
 

Avec AFP.