Coup d'arrêt sur le stup' : 20 kg de cannabis saisis dont une résine "de luxe" destinée aux cités albigeoises
Une opération menée conjointement par la Direction départementale de la sécurité publique et la police judiciaire.
Publié : 18 mars 2022 à 9h52 par
Les policiers viennent de boucler une belle affaire à Albi. De quoi faire tomber un trafic florissant installé dans la cité de Cantepau.
Selon nos informations au moins 20 kilos de cannabis ont été saisis, notamment dans un convoi go-fast qui remontait d'Espagne le week-end dernier. Les produits : du pollen de cannabis et une étrange résine de cannabis filtrée a également été découverte par des policiers visiblement bien renseignés : un produit "de luxe" pour les trafiquants puisqu'il se négocie à environ 8000 euros le kilos (!).
"L'opération a nécessité de longues surveillances" nous confie une source proche de l'enquête et quelques occasions d'arrêter les trafiquants présumés ont même été ratées ou "différées". Toujours selon nos informations, au moins 5 individus ont été entendus sous le régime de la garde à vue pour trafic de stupéfiants en bande organisée.
La Direction départementale de la Sécurité publique du Tarn saluait ce jeudi "un nouvel évènement important ce week end pour les policiers albigeois, suite à l’interpellation de plusieurs individus". Les homme du commissariat de Police d’Albi "travaillaient depuis plusieurs mois en cosaisine avec l’Office Anti Stupéfiants de Toulouse (OFAST)" "dans le cadre d'une commission rogatoire de la Juridiction Interrégionale Spécialisée de Bordeaux (JIRS)".
Le dispositif policier déployé : une douzaine de fonctionnaires de la BAC Albi, des enquêteurs du groupe stups et de la Sûreté Urbaine du commissariat, une vingtaine de fonctionnaires de l’OFAST et de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Toulouse, ainsi que deux chiens de l’unité cynophile de recherche stupéfiants de Toulouse. Les mis en cause, connus de la justice notamment deux frères récemment sortis de prison apres avoir purgé une peine pour des faits similaires, et ont été présentés aux magistrats instructeurs.