ActualitésTarn et Garonne

Corps décapité dans le Tarn-et-Garonne : Le suspect mis en examen et placé en détention provisoire.

L'individu interpellé le 25 décembre dernier, suspecté d'avoir décapité un homme dont le corps a été retrouvé à Albias (Tarn-et-Garonne) a été mis en examen. En garde à vue, le suspect serait passé aux aveux.

100%

27 décembre 2021 à 18h33 par Axel Mahrouga

Au terme quarante-huit heures de garde à vue, l'individu interpellé samedi 25 décembre, suspecté d'avoir décapité un homme de 31 ans et dont le corps a été retrouvé à Albias ( Tarn-et-Garonne ) a été présenté cet après-midi à un juge d'instruction. Le magistrat considère qu'il existe suffisamment d'indices graves et concordants pour le placer en examen pour meurtre. Le suspect, âgé de 52 ans et originaire de la Réunion, a également été placé en détention provisoire. Il est déjà connu de la justice pour des faits de menace de mort et d'exhibition sexuelle.

Des aveux en garde à vue

Comme le rapportent nos confrères de la Dépêche du midi, le suspect serait passé aux aveux devant les enquêteurs de la Brigade de Recherche (B.R). Il a confirmé qu'une violente rixe avait éclaté entre lui et la victime dans la nuit du 23 au 24 décembre. S'en est suivi des coups de couteau dans le dos et dans le Thorax. Ne sachant pas comment se débarasser du corps, le suspect aurait entrepris de le démembrer puis le disséminer dans un champs.

Désormais, le suspect attendra en prison de savoir si le magistrat ordonne, à son égard, une mise en accusation devant une Cour d'assises. Des expertises psychiatriques sont également attendues pour savoir si l'homme était en pleine possession de ses moyens lorsqu'il est passé à l'acte.